vendredi 18 avril 2014

Reboot intégral


Récemment, les ventes de mes livres numériques ont franchi la barre des 30.000 exemplaires. Inimaginable, intimidant.

L'accueil du public et des médias pour mes textes a été incroyable, formidable. Pourtant, je pense ne pas l'avoir totalement mérité, bien que je remercierai à jamais ceux qui m'ont fait confiance. 

En Série - Journal d'un tueur avait les qualités et des défauts d'un premier roman : j'imagine que sa spontanéité et sa fraîcheur ont pesé en sa faveur, mais le texte accumulait des erreurs de débutant... qui me sont devenues insoutenables, trois ans après sa sortie.

Aussi ai-je commencé à le triturer, à le modifier, à le corriger, à l'étoffer, pour qu'il ne me fasse plus honte - car c'est bien le terme qui convient, n'en doutez pas.

Et forcément, je n'ai pas pu m'arrêter là : hanté par les horreurs que j'y avais débusquées, je me suis ensuite attaqué à mes autres textes... qui en avaient tout autant besoin.

Ces derniers jours, j'ai donc décidé de faire un nettoyage par le vide : Ces premières versions n'existent plus, emportant avec elles leurs historiques.

Très bientôt, ces nouvelles moutures vont revenir, vierges de tout passif. Histoire de tout reconstruire. 

Bien sûr, elles n'arriveront pas seules. Dans leur sillage, elles entraînent des inédits. 

La nouvelle Lucie ouvrira le bal de ces nouveautés.

Je vous réserve évidemment quelques surprises, aussi. Je vous en reparle à l'occasion.

Aucun commentaire: