Vos avis

Emballés, mitigés ou déçus ; développés ou minimalistes, parfois même étonnamment contradictoires : retrouvez ici tous les avis déposés par des lecteurs sur les différentes librairies en ligne et sites littéraires.



(dernière mise à jour le 18-03-2013)

Note moyenne :
34,8 %
29,5 %
20,3 %
8,2 %
7,2 %




Terrifiant 
Glacial, terrifiant, mais tellement prenant...


Un chef d'œuvre à prix modique
Excellent bouquin ! un peu violent parfois mais en même temps, si on lit ce type d'histoires, c'est qu'on aime. Mériterait d'être en vitrine des bonnes librairies, mais l'auteur ne fait pas partir du microcosme de l'édition. Un jour, peut être !


Excellent bouquin
Un peu violent parfois mais en même temps, si on lit ce type d'histoires, c'est qu'on aime. Mériterait d'être en vitrine des bonnes librairies, mais l'auteur ne fait pas partir du microcosme de l'édition. Un jour, peut être !


Bon titre
Pour ceux qui aiment les histoires noires, je conseille ce titre. Un ton moderne, une façon assez fine d'aborder un sujet ultra-exploité, ça vaut le détour.



Bon livre
On se laisse vite embarquer dans ce journal effrayant... bien écrit !



Captivant
J'ai adoré cette histoire. Fan de thrillers, je n'ai pas été déçue. Pour une fois, on est dans la peau du tueur... et on s'identifie presque! Comment rendre la torture et la folie aussi proche de nous?
J'ai dévoré ce bouquin, je le recommande sans hésiter.




Quelle claque
Attention âmes sensibles passez votre chemin.
Livre gênant mais dévoré en 2 jours, cet écrivain a de gros problèmes ^^
Bravo en tout cas.






Très bon
Fait pour les amateurs de thriller, à la fois dérangeant et captivant, ce livre provoque une véritable fascination Je recommande.



Best-seller bien sûr...
... puisque peu cher et en version électronique uniquement : le thème est le Tueur en Série : bingo, tout le monde se rue dessus, moi la première.
Je suis très déçue par ce roman, le format Journal intime était pourtant alléchant. Malheureusement, le style ampoulé utilisé probablement pour faire ressortir l'ego surdimensionné du narrateur m'a tout simplement agacée et empêchée d'entrer dans l'histoire.
Histoire peu originale en elle-même, même si j'ai trouvé que la chute consumériste était bien plus grinçante que le reste.
J'apporte néanmoins mon soutien à l'auteur et l'éditeur qui favorisent ici l'accès au format électronique du roman.





Excellent
Très original, prenant. Je conseille vivement.



Brillant !
Je vient de finir "En serie-Journal d'un tueur" et je dois vous avouer que vous m'avez reconcilié avec la lecture. Merci



En Série
Quel réalisme ! Quelle angoisse ! Un livre palpitant



Âmes sensibles, s'abstenir ! 
 Après avoir entendu parler de ce livre, je me suis laissé tenter par l'aventure...sans vraiment savoir quel serait le voyage. L'idée de départ est intéressante, mais l'accumulation de détails morbides et atroces est bien trop importante pour me permettre d'apprécier ce livre.
A lire uniquement si vous avez le cœur bien accroché.



Génial
J'ai adoré ce livre ,il est superbement écrit, ....l'auteur nous fait entrer dans la peau d'un tueur en série...âmes sensibles s'abstenir.




Déçu, mais peut-être en attendais-je trop

Étant habitué à la littérature du genre, je m'attendais à une plongée plus poussée dans le cortex du tueur, plutôt que de simples descriptions de ses meurtres.
La partie finale qui conduit à son arrestation et à son emprisonnement m'a paru être expédiée un peu rapidement par l'auteur, comme si son unique but en écrivant ce livre avait été de décrire quelques meurtres avec force détails histoire de choquer la bourgeoise.
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire de ce tueur, personnage plutôt antipathique qui m'a paru utiliser tous les clichés du genre pour raconter son expérience, et très prétentieux alors qu'on s'aperçoit très vite qu'il n'est pas très malin !
Un ami m'a conseillé ce livre en me disant qu'il était très bien, alors ma déception est peut-être démesurée, mais lui a aimé, moi pas, difficile de se faire une idée !
Mon conseil c'est de le lire si vous n'êtes pas trop habitué au policier, ou à l'horreur.





Un petit bijou !
Une plongée fascinante dans la tête d'un tueur en série lequel s'analyse avec une parfaite lucidité sur son comportement. Une narration "à la Dexter" avec une pincée d'humour et d'horreur, un petit bijou à lire absolument !


Journal d'un tueur
 La curiosité m'a poussé à lire celivre jusqu'au bout mais le style n'est pas extraordinaire à mon humble avis. Je mets deux étoiles pour l'originalité de l'histoire.



Grand bravo
Ce livre est vraiment un chef d'oeuvre, il est prenant jusqu'à la fin, j'avais l'impression de lire une histoire vraie, franchement bravo.



Excellent
Livre qui se lit facilement, qui ne se lâche pas. Le plus effrayant est le ton du narrateur qui contraste avec ses actions horribles. L'auteur montre bien le décalage entre ce qui se passe dans la tête du tueur, sa vision déformée du monde et la réalité des normaux-pensants. C'est ce ton neutre qui est encore lus hallucinant. A lire quand on veut réapprendre à avoir envie.


Bof
Pas d'histoire, pas de suspense et plutôt malsain.
J'espère que ces écrits ne sont pas les fantasmes voire le journal de l'auteur.


Surprenant et bien !
On est très vite pris dans l'engrenage et ne quitte plus son kindle une fois commencé... C'est bien construit et le tueur/narrateur nous interpelle a quelques passage pour nous happer dans son monde ou nous faire réagir. J'ai trouvé certains passagse trash mais un serial killer ne l'est il pas?
L'auteur aurai pu voir plus grand le style fonctionne très bien, plus long aurai permis de façonner plus le personnage et de détailler d'autre meurtre se qui sont les forces de ce ebooks.
J'ai passé un bon moment a le lire et ne regrette pas cet achat.
Regret de ce format qui ne m'autorise pas le prêter a mon souhait pour promouvoir l'auteur a des amis....



Facile
Ce livre se lit vite, pas vraiment d'ennui mais peu d'enthousiasme. Un style assez plat, quelques digressions sur la société sans vraiment de profondeur. Une histoire qui se tient sur un anti-héros psychopathe. Un peu déçu quand même.


Excellent
Captivant et pour une fois on est du côté du tueur pas de la police

Nul
Des longueurs aucun suspense, rien... de la première à la dernière page, c'est mauvais, je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps à lire ça


Trés bon livre
Point de vue original et écriture intéressante (sur la forme). Un petit livre qui se lit trés bien et qui change un peu dans ce type de littérature.



Excellent
Je n'ai pas pu le lâcher. A lire absolument... Merci





Décevant


Je ne l'ai même pas lu en entier, chose assez rare chez moi.
Habitué de ce genre d'histoires, ici tout se traîne et il ne se passe pas grand chose avant un bon moment.
Même si c'est plutôt bien écrit, la mise en page ne respecte pas les règles de l'édition, pas de retrait de première ligne, etc.
Je m'y remettrai sans doute plus tard pour le terminer.
Par contre, bravo à l'auteur pour ses démarches et son succès.





Le charme de ce livre: une lucidité dérangeante...
âmes sensibles s'abstenir! C'est un roman qui se lit d'une traite, mais choisissez le bon moment! L'auteur nous retrace avec une lucidité à vous faire froid dans le dos, la psychologie d'un tueur en série. La sincérité du personnage est troublante; loin des clichés et lieux communs d'un malade mental qui agit par pure folie. Il ose nous dévoiler avec transparence ce que peut ressentir le protagoniste de ce livre qui dérange, mais qui tient ses promesses du début à la fin. Je le conseilles vivement!



Pour tuer le temps
Livre qui a fait le buzz sur Amazon. Comme beaucoup, j'ai vu, j'ai lu et j'ai été déçu. Quelques passages et quelques bonnes idées qui méritent cependant le détour. Livre qui se lit facilement pour tuer le temps.




A lire avec précaution
Avant d'acheter cet ouvrage, j'avais lu de nombreux commentaires aussi bien négatifs que positifs. Ces commentaires m'ont été utiles pour lire cet ouvrage que je qualifierai de particulier (ça ne ressemble pas du tout à du Grangé, du Thilliez ou du Chattam...). Franchement c'est à lire avec beaucoup de recul, de "détachement". La cruauté et le sadisme sont ici à leur paroxisme. Après-coup, on a l'impression d'avoir été "voyeur",dommage pour ce ressenti, car ça met mal à l'aise.
En gros c'est le genre de livre à ne pas laisser entre toutes les mains. A savoir, si je lirai les autres nouvelles de cet auteur: c'est l'avenir qui me le dira.



En Série - journal d'un tueur
Dévoré en un jour. On accroche dès les premiers mots et c'est parti à un rythme soutenu, sans temps mort jusqu'à la fin. Pour les amateurs du genre : excellent !



Je me suis ennuyé
Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Je n'aime pas du tout ce livre. L'auteur a construit de toute pièce sa publicité sur internet par les réseaux sociaux, et je ne trouve pas le succès qu'il a construit à la hauteur des espérances. Est-il un peu mégalo ?



Un serial killer sachant écrire
J'ai beaucoup aimé cette longue nouvelle!! Je ne reviendrai pas sur les coquilles déjà évoqués (il en existe aussi bien souvent dans les éditions papier). Premièrement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce journal. C'est déjà un bon point. J'aime ce style d'écriture un peu léché, mais pas trop. Et même si certain y voit quelques fautes de temps, dans la vraie vie nous en faisons aussi, pour moi cela rajoute presque de la crédibilité au personnage. Car ce tueur pourrait bien être notre voisin et ça c'est effrayant... mais qu'est ce que c'est bon ;)))

Captivant et effrayant
Entrer dans l'esprit d'un tueur est assez effrayant


Livre psychologique angoissant
Un livre haletant sur la psychologie d'un tueur en série très bien écrit. Un livre qui commence immédiatement sur la chute vertigineuse vers le désordre mental d'un anonyme, qui se poursuit sur les rapides des pulsions violentes qui le torturent autant qu'elles ne le soulagent. Une fin parfaite pour un livre passionnant.




Terrifiant
Le personnage est vraiment un pervers doté d'une cruauté limite insoutenable, certains passages donnent envie de fermer les yeux, mais c'est pas pratique pour lire après... J'adore.


La mort en 3 pages
Ecriture aussi datée qu'ennuyeuse


Très bon...
Bien écrit et... plein de bon sens...




Prenant...
Haletant, même... et originale vision inversée du tueur en série.


Surprenant !
Premier achat pour un iPad, je n'ai pas été déçu ! Juste ce qu'il faut avant de s'endormir le soir, à découvrir le cheminement mental d'un psychopathe.



Du sanglant...
Si vous avez un penchant pour les tueurs psychopathes... lu en deux jours ! Âmes sensibles s'abstenir, nombreux détails ! A lire.



Génial.
Juste magnifique. J'adore les psychopathes. On accroche tout de suite.


Littérature ?
J'ai acheté ce livre en me basant sur les commentaires élogieux. Pour moi c'est un flop! Le sujet est quelconque. Le style ampoulé et approximatif. La syntaxe et la grammaire à revoir, notamment pour l'emploi des temps.Je suppose que c'est ce qu'un commentateur appelle gentiment "coquille". Vouloir faire du gore, soit, mais alors proprement. Je sais qu'il s'agit d'auto-édition, mais cela n'empêche pas de se faire relire. Ou d'utiliser un correcteur de grammaire un peu élaboré. Je pense, comme le dit l'auteur de la maison de ses parents, que ce livre ne vaut pas plus que son poids, et comme dans ce cas c'est du numérique...Tant mieux pour ceux qui ont aimé, ils n'ont pas regretté les deux euros dépensés. Je persisterai à penser que ce bouquin est tout simplement racoleur.




En Série
Très bien, prenant et original.


Intrigant, étonnant, terrifiant et totalement fascinant.
Ce thriller est le journal intime d'un tueur en série, où celui-ci explique au lecteur le processus de repérage des victimes, l'accostage et toute la mise en scène qui les mènera à la mort.
David Forrest retranscrit parfaitement l'état d'esprit d'un tueur en série, qui raconte ses crimes de façon si naturelle que cela est d'autant plus effrayant que la mort elle-même, si violente soit-elle.
Que le lecteur amateur de thrillers qui sortent des sentiers battus n'hésite pas ! Cet ebook est une façon de découvrir un auteur, mais aussi une manière de se lancer dans l'édition numérique avec entrain. Bien moins cher qu'un livre papier, si vous êtes en possession d'une liseuse électronique, allez-y. C'est intrigant, étonnant, terrifiant et totalement fascinant..



Lu en version électronique...
Ce court roman surfe sur la vague à la mode des tueurs en série.
Celui-ci nous plonge dans les méandres de son cerveau malade, le roman étant écrit à la première personne.
L'histoire en elle-même n'a rien de bien original, ça sent même parfois le réchauffé. Mais l'intérêt du texte n'est pas là : tout est dans le style de l'auteur et les pensées prêtées au tueur.
Les mots sont drôles (si on aime l'humour très noir), les tournures sont sarcastiques et prêtent à sourire des horreurs décrites (un comble !).
Je suis difficilement impressionnable, mais j'ai tout de même trouvé que l'auteur tombait, à certains moments, trop facilement dans la violence gratuite, c'est un peu dommage.
Au final, une lecture par certains moments assez réjouissante (si on peut utiliser un tel mot, vu les horreurs décrites...), mais qui ne m'a pas laissé de grand souvenir.

Lisez-le vite !
Après avoir entendu parler de l'auteur et de son incroyable aventure, j'ai acheté ce livre par sympathie. Et puis stupéfaite par l'écriture et le déroulement de l'histoire, fascinée, j'ai dévoré ce livre, son contexte excellent et fascinant.


Lugubre et négatif
Un livre noir dans tous les sens du terme et sans véritable relief : une écriture banale, une intrigue sans surprise, on à l'impression de lire un énième thriller de gare, malgré l'originalité de l'angle de vue.



Bonne surprise !
Il se lit très rapidement, très agréable. Si je peux lui faire un reproche, pas assez de suspense. Pour le prix et la qualité, à acheter les yeux fermés !



Très bon livre!
J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu en 3 jours. C'est très vivant. La formule "journal" permet de vraiment ressentir ce que ressent cet homme au plus profond de lui-même. Pas de cliché, c'est bien traité.


Pas mal
Pas mal. Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, mais l'investissement vaut le coup.



Interdit aux âmes sensibles
Une très belle analyse de notre société au travers d'un roman assez gore, il faut aimer ce genre sinon s'abstenir, cela peut mettre très mal à l'aise



Une écriture agréable et une histoire intriguante
C'est bien écrit. L'intrigue accroche, le personnage est grotesque d'une réalité gênante. Un livre qui se lit certainement d'une traite, et en tous cas un bon moment de langue française.
Le prix est de surcroît très raisonnable pour le format électronique, les autres éditeurs seraient bien inspirés de s'y approcher, au moins.


C'est prenant

J'ai beaucoup aimé ce livre.
C'est prenant, bien rythmé.
On attend son faux pas et qu'il se fasse prendre.
La description des meurtres est crues et peut être choquante mais vu les derniers évènements vus dans la presse, tellement réaliste.





"Psychopathique" !
J'ai été assez, comment dire... dérangé par l'histoire de ce tueur psychopathe ! 
Mais il faut sans doute en féliciter l'auteur capable de créer cette ambiance si glauque.
C'était si fort... que j'avais hâte d'arriver à la fin !
Mais avec le recul, je peux dire que si c'était oppressant parfois, cet auteur mérite des félicitations, ou alors il est lui-même un psychopathe !




Super ce livre!!
J'ai vraiment adoré ce livre! Glauque à souhait et assez effrayant Pour ceux qui aiment les livres décrivant la psychologie morbide d'un tueur en série, je le conseille vivement! J'ai adoré la fin, surtout la dernièrephrase! J'ai pas regretté de l'avoir acheté en tout cas!



Nul
"ouvrage" insipide, peu crédible, lassant, sans rythme.
Je regrette de l'avoir acheté.



C'est très bon
c'est vrai, on peut ne pas aimer. Les tueurs en série, y'en a marre, plein la télé, plein les cinés. Et puis c'est violent !
Oui, mais c'est jubilatoire, bien dit, travaillé, c'est un bon bouquin. Bravo.



Journal d'un tueur
Ce court roman surfe sur la vague à la mode des tueurs en série.
Celui-ci nous plonge dans les méandres de son cerveau malade, le roman étant écrit à la première personne.
L'histoire en elle-même n'a rien de bien original, ça sent même parfois le réchauffé. Mais l'intérêt du texte n'est pas là : tout est dans le style de l'auteur et les pensées prêtées au tueur.
Les mots sont



Journal d'un tueur
Même s'il y a mieux, cette histoire m'a accrochée et j'ai progressivement ressenti l'atmosphère angoissante que l'auteur a réussi à créer.
Bravo, j'ai passé un bon moment.




Cruauté
Que de cruauté! Quel en est l'intérêt? Une étude des sentiments qui aurait mérité de s'appuyer sur un support moins morbide. Inutile de le lire.



Il réussit son coup !
Si l'auteur voulait choquer,il a réussi!
Mais j'ai adoré!c'est angoissant,les actes sont décortiqués de manière sadique;ceci contribuant à dégouter le lecteur mais aussi à le tenir en haleine!
le fait que le lecteur soit pris à parti et témoin de ces divers meurtres,c'est bien vu et dérangeant.....génial tout de meme !!!
Ce livre ne peut en tout cas pas laisser insensible,c'est sur!
Pari réussi donc.....merci.

Excellent
Vraiment prenant comme histoire, à tel point que l'on ne sait pas trop s'il s'agit de fiction ou de réalité au départ ! A lire !



On peut ne pas aimer
J'ai acheté le livre après avoir lu les commentaires élogieux à son propos. Je tiens à mettre un bémol car il est possible que, comme moi, vous passiez complètement à côté. Effectivement, le contenu est cru et les scènes décrites sont atroces, mais à mon sens tout reste à l'état brut. On ressentirait sans doute mieux l'horreur si elle était suggérée plutôt que décrite.
Concernant le style d'écriture, chacun voit midi à sa porte, mais à nouveau ça ne m'a pas emballé. Je me suis accroché pour finir ce livre et pouvoir m'en faire une idée dans son intégralité.
A vous de vous faire votre propre opinion, je ne saurai que vous conseiller de télécharger un extrait pour savoir si ça peut vous plaire !


Méfiant, je me suis quand même laissé tenter...
... à cause du prix et du bon classement pour étrenner mon kindle.
Malgré quelques défauts (de rares coquilles ou phrases un peu trop ampoulées), c'est mieux que ce que j'espérais. Bizarrement, le système du journal intime à la première personne fonctionne vraiment bien, au point où ça en est malsain. le personnage est en effet à la fois immonde et hypnotisant, bien mené. Il n'a pas de nom, pas de visage, fait très "monsieur tout le monde" et s'avère être un vrai monstre de haine et de violence! le pire, c'est qu'on s'attache à son histoire qui alterne des digressions à l'humour grinçant et les comptes-rendus de ses actes ignobles !
Bref, un thriller qui m'a passionné en réussissant à me mettre aussi mal à l'aise... ça faisait longtemps qu'un bouquin du genre n'y avait pas vraiment réussi (je dirais depuis la lecture du Jessie de Stephen King, il y a longtemps !)


Bon livre
Livre sympa



Excellent
Excellent... lu en 2 jours..on en sort ravi que ce ne soit qu'une fiction..


Une claque !
Acheté par curiosité pour le thème et le prix. et finalement, c'est une vraie bonne surprise. Le début met un peu de temps à décoller, mais très vite, on plonge. Original, flippant et bourré d'un humour noir glauque, le livre se dévore rapidement. Le style est à la fois simple et percutant, on y croit. Un roman que je conseille aux amateurs de thrillers.




Très sympa
J'ai trouvé l'histoire très relevée.
Il y a dans "En série" cette narration très prenante desservie par un David Forrest en force.
Je recommande ce book à tous mes contacts !
Super !



Agreable à lire
Agreable à lire



Sombre,violent, cynique... Super !
Acheté le vendredi soir, dévoré avant la fin du week-end !
Un roman sous forme de journal intime dérangeant, très bien mené , très rythmé : on dévore le livre (assez court ceci dit, mais au moins, on ne s'ennui pas une seconde !), entre dégoût et fascination pour le personnage bien pensé et assez éloigné des sentiers battus.
C'est gore (certanis passages sont terrifiants, presque éprouvants), c'est cynique (les travers de notre société sont très bien dépeins), c'est passionnant. Bravo !



Sans intérêt
Je n'ai pas du tout aimé.Un livre sans aucun suspens, une histoire basée sur du voyeurisme morbide avec un personnage unique qui se parle à lui-même du début à la fin. Ce livre est plat et sans aucun intérêt.


Portrait d'un tueur
 Excellent roman, facile à lire et enivrant, j'ai d'ailleurs téléchargé toutes les nouvelles, toutes aussi captivantes.

Bonne histoire
J'ai acheté ce livre à titre d'essai pour mon Kindle tout neuf.
L'histoire est prenante, le roman (court) se lit rapidement... mais attention, le récit peut en choquer plus d'un !



En Série
Ce livre est plutôt déroutant, le fait de plonger dans la vie d'un tueur. J'ai trouvé la fin un peu banale.


Etrange
Etrange, sombre et surprenant. Très bien !!!



Nul
Livre bidon tout juste 500 pages et sur les 500 il doit y avoir 200 pages de blabla qui ne sert strictement à rien et quand au 300 autrres (sang, humour très noir, dégoût). Voilà donc pour ma part livre nul.


Frissons d'horreur raisonnés
Il est difficile d'imaginer la perversité des circonvolutions cérébrales de l'auteur qui nous font bien participer à la création des crimes. On a froid dans le dos puis on se demande si c'est de l'humour au 3ème degré! On est bien soulagé par la toute dernière page.



A lire d'une traite
J'ai eu la mauvaise idée de commencer ce roman lors d'un après-midi en famille... moralité : impossible de le lâcher, pas moyen de faire une ballade, encore plus dur de faire à manger (un couteau ? non!!!!)
Bref on a mangé une pizza surgelée.
A conseiller à ceux qui veulent entrer dans un tunnel (pas si long) de suspense et de frissons. On hésite entre dégoût et sourire, mais en tous cas on tourne la page.



Pour le rapport qualité prix ?
Alléché par un article dans le nouvel Obs, j'ai acheté ce polar... qui n'est pas trop génial. Pas cher, certes, mais le style est ampoulé, adjectifs et adverbes se multiplient, et puis -"en série" oblige !- c'est répétitif (et en prime d'une "sanguinolence" un peu gratuite)


Jubilatoire
On plonge instantanément dans une ambiance rafineusement clauque. Une certaine curiosité malsaine nous pousse à lire ce roman d'une traite, pour finir assurément secoué. Excellentissime !


Histoire intéressante, mais ...
Ce journal intime d'un homme (presque) comme tout le monde est un bon divertissement. Les ingrédients sont fiables et connus. Le style est bon quoi qu'un peu irrégulier parfois. Par contre, j'ai trouvé les "appels au lecteur" gênants.



Journal d'un tueur
Une histoire de serial Killer ? Oui, mais loin des poncifs hollywoodiens. Sans strass ni paillettes, juste l'histoire d'une horreur ordinaire. Quand la haine, la médiocrité et l'ambition s'associent dans à une vie ordinaire, la peur ne vient pas spécialement d'où on l'attend. Un thriller mâtiné de satire sociale, certes court mais dense et qui vous tiendra en haleine... jusqu'a votre dernier souffle.


Sympa
Petit polar sympa. On se retrouve dans la peau d'un tueur, ça change de la position plus classique d'observateur.Personnalité du personnage principal assez peu fouillée mais suffisante.



Aucun(e)
C'est haletant, mais ça frôle le sadisme. Rien à  redire sur l'intrigue mais il y a un manque de subtilité, notamment quand le tueur s'adresse aux lecteurs. Le personnage en lui-même est assez recherché mais il est peu crédible. Ce roman marque les esprits mais il est dérangeant. On se demande d'où viennent toutes ces idées gores.



Un goût de "trop peu"
Sous plusieurs sens..tout d'abord parce qu'il est excellent et donc, on en redemande! mais aussi parce qu'il se dévore TROP VITE!!!
Le seul bémol..une impression que cette nouvelle est un peu "baclée" concernant le personnage principal. Mais suivi d'un grand + pour réussir ainsi à nous mettre mal à l'aise, en nous "interpellant" directement. Bien joué !!



Un excellent livre
C'est du vrai roman, puissant et très bien écrit, on sent l'exigence littéraire de l'écrivain de qualité. Je le conseille




Stupéfiant !
Cette nouvelle est tout simplement stupéfiante!L'auteur nous mène où il veut dans ce tunnel,quant on croit être sur la bonne voie on se rend compte que notre direction est totalement fausse...et on en choisie une autre... tout aussi fausse!Bref,personnellement l'auteur m'a bien bernée,j'ai été littéralement bluffée.Entre parenthèses,c'est gentil de prévenir le lecteur de certaines paroles et actes violents,mais bon on voit pire à la télé ou dans les journaux et puis un lecteur de fantastique n'est pas"fleur bleue"...et c'est justement cet avertissement qui a été le facteur déclenchant de mon achat.(c'est certainement le but recherché d'ailleurs,mais je n'ai aucun regrets,j'ai adoré.)


Fantastique 
Un livre lu d'une traite ! les propos ne m'ont pas choquée le moins du monde mais merci quand même de l'avertissement. Bref, un bon moment de lecture.




Je n'avais pas vu le bout... du tunnel :)
Je ne peux que vous inviter à lire cette fantastique nouvelle. Cette maudite heure dans la salle d'attente est si vite passée, c'en était "presque" agréable lol.
La chute est à la hauteur de la qualité générale du livre. Je pense que beaucoup vont avoir le même air que moi lorsqu'il la découvriront. Un air idiot mêlé de surprise







Une excellente nouvelle
J'étais très étonnée de me rendre compte à quel point cette simple petite nouvelle m'avait plu. Si l'histoire n'est à la base pas très originale - une femme qui se fait enlever par un déséquilibré - le second degré apporté est un souffle d'ironie et de fraîcheur bienvenu. Je me suis très vite prise d'affection pour la victime, loin d'être stupide et effarouchée, et même pour le cinglé qui l'a enlevée et qui, il faut le dire, ne manque pas d'un certain... panache ;-) Je l'ai lu d'une traite et l'ai vite fait découvrir à mon mari qui l'a beaucoup appréciée aussi.
Bref, si vous voulez passer un moment sympa avec une histoire bien écrite et finalement loin d'être aussi banale que ça, sans vous prendre la tête et que vous comprenez et appréciez le second degré, foncez sans hésitation, vous ne le regretterez pas !

 

Nouvelle bizarre
Après avoir lu et aimé "petit ange" j'ai choisi de lire cette nouvelle. Je l'ai lu très vite mais il est vrai que c'est court. L'histoire est moins prenante que la précédente mais le suspense est présent tout au long même si la fin est un peu laissée a l'appréciation du lecteur...


Court, mais "monstrueusement" intense !
Tout est dans le titre : cette nouvelle se lit assez vite, mais avec un grand plaisir.
Si l'histoire et la narration sont un peu moins fortes que le roman En série - Journal d'un tueur qui m'a bien plu et incité à acheter cette nouvelle, on retrouve le même humour noir (et pas qu'un peu) et des scènes qui prennent vraiment aux tripes. Un bon moment en tous cas.



Déçu
Après avoir dévoré "En Série" cette nuit, j'ai voulu retrouver le même type d'histoire. Grosse déception avec cette nouvelle.

Alléchant titre
Après avoir lu "Journal d'un tueur" que j'ai adoré par son coté sombre, lugubre mais toujours agrémenté d'un zeste d'humour, je me suis lancé dans "Promise" et "Petit ange". Pour ces trois livres, je note 20/20 ! Originalité, humour, n'est ce pas là ce que l'on cherche depuis des années ?


Mitigé
Livre très douteux dans son sujet. Je n'ai pas aimé du tout. C'est une drôle de fiction pas drôle du tout.



Comme un air de déjà lu
Etrange récit au suspense bien géré, avec une amorce directe et nerveuse... mais il flotte là comme une impression de déjà lu et un goût de la surenchère qui affaiblit le propos. Une lecture plaisante malgré tout.



Sans plus...
La nouvelle se lit vite et facilement, je l'ai lue d'une traite. Mais elle n'a rien de terrible, c'est un peu trop survolé à mon goût.



Se lit d'une traite
Une nouvelle courte qui se lit d'une traite, on s'identifie facilement au personnage de l'histoire, et on partage aisément son angoisse. La fin laisse au lecteur plusieurs clés d'interprétation, ce qu'aimeront certains, mais ça m'a un peu frustrée.




Aucun intérêt
J'ai lu par curiosité et franchement ce livre n'a strictement aucun intérêt ni aucune valeur littéraire. Il a peut-être fait plaisir à celui qui l'a écrit mais il n'apporte rien au lecteur hélas...



Une nouvelle fort plaisante
L’intrigue amène le lecteur à se demander de quoi il en retourne et ce petit à petit.C’est haletant, on ne sait pas à quoi s’attendre



Promise
Même pas lu la moitié tellement c'est nul. de l'argent jeté par la fenêtre et j'ai horreur du gaspillage. minable
un titre qui ne tient pas ses promesses.



A  dévorer ou à croquer !
Une nouvelle surprenante, rythmée à 100 à l'heure qui m'a fait passer plusieurs fois du rire à l'écoeurement (vu des scènes un peu gore). Bien sympa, très divertissant !!!





0.
Je regrette meme le 0,99 euro pour ce nanar de pire espece; et c est un auteur? C est comme l autre qui se prend pour un filousofe






Apprécié pour l'addictivité et le scénario
Une petite nouvelle en quatre chapitres qui choque !
La fin est tragique et c'est pourquoi je l'ai mis en bronze sur Booknode.com car on aime tous les happy end ! Mais en plus, le coté vulgaire de l'histoire et les mots employés par certain personnages me rebutent.
Sinon une superbe histoire qui sans doute va faire réfléchir , je l’espère les personnes fragiles qui se laissent piéger.


Lamentable
Un court texte mal écrit, un style indigent... Le vocabulaire est inutilement vulgaire et on ne croit pas une seconde à cette histoire...



Quand un ange vous prend aux tripes...
Le prix était attirant et le résumé accrocheur, donc je me suis laissée tenter par cette nouvelle pour inaugurer mon tout nouveau kindle.
Et là, un vrai coup de coeur.
On passe d'une émotion forte à une autre à vitesse grand V, on enchaîne les pages sans vouloir lâcher le kindle et on finit l'histoire pris aux tripes. En tout cas, j'ai été secouée surtout que l'héroïne est une toute jeune fille à laquelle je me suis très vite attachée. Je conseille absolument cette grande petite histoire.


Exploration de l'auto édition sur kindle, épisode 6 : ange
L'auteur a la gentillesse de préciser "petit" ange. C'est une petite nouvelle de type thriller très faiblarde et très courte. Elle est proposée à un prix très modique pour attirer le client vers les autres livres de l'auteur.
C'est surtout un court récit très malsain et très complaisant. Aborder le thème de la pédophilie est très casse gueule, ceci dit. L'angle choisi par l'auteur pour aborder le sujet est très maladroit. A sa décharge, il y a beaucoup d'auteurs de thrillers qui sont dans le même cas que lui.
D'un point de vue technique, c'est correctement réalisé.
Le style est approximatif, certaines tournures de phrases sont lourdes, d'autres d'une syntaxe douteuse, mais dans l'ensemble c'est parfaitement lisible.
Enfin il y a des incohérences, les capacités physiques de la gamine de 13 ans ont beau être justifiées par son exaltation, elles ne sont pas crédibles.
La postface dans laquelle l'auteur explique et justifie la chute du roman est une (très) grosse erreur éditoriale.




Petit ange
Même si c'est court, c'est intense dans l'émotion et les mots traduisent les images - On se projette très bien dans le ressentit de ce petit ange qui a su réagir comme il faut.


Trop rapide !
C'est le problème avec ces histoire qui ne durent qu'une vingtaine de pages, rien n'est développer. Alors qu'il y a de quoi faire. Du coup on reste un peu sur notre faim, on a l'impression que l’écriture à été bâclée. Dommage !




Bravo
Bravo, c'est un très bon livre, l'histoire est prenante, vraiment bien écrite mais vraiment dommage c'est un peu court et la fin... aïe aïe....



nul
Aucun intérêt, ce livre est nul, ce n'est pas un auteur, désolé mais écrire ça ne s'improvise pas dans un coin du métro.




Petit ange !
L'histoire aurait supporté un peu plus de développement (mais ce ne serait plus une nouvelle!). On s'attache à cette petite Léna que l'on aurait aimé voir grandir.
C'est très vite lu. Profitez-en. Adoptez ce petit Ange.


Bof, aucun intérêt
Histoire un peu invraissemblable de part son manque de rebondissements et de tensions. Tout se passe trop facilement, comme par....miracle.
Ecriture simplette, histoire sans interet qui aurait pu etre bien mieux.



Un peu dérangeant
C'est construit de manière correcte. Le thème choisi, secte et pédophilie, est difficile et le langage parfois très cru. 

Même pas pour 1 euro
Grossier vulgaire et sans intérêt!
l'écriture est mauvaise le style d'une pauvreté affligeante!
L'auteur fait preuve d'un manque d'imagination,c'est bâclé.
En résumé on perd son temps!



Sympa
Une nouvelle surprenante rythmée à 100 à l'heure qui m'a fait passer plusieurs fois du rire à l'angoisse en passant aussi par l'écoeurement (vu des scènes un peu gore). bien sympa, très divertissant!!!



Euhh
Que dire??
J'ai lu un texte...que je pense oublier assez vite!!
des mots qui peuvent "déranger"...car assez crus..
Au final: + que déçue!



Excellente nouvelle
Premier achat Kindle, pas déçue, j'ai commencé ce livre et je n'ai pas relevé la tête jusqu'à la fin. Je recommande !


Une écriture facile et complaisante

Récit facile, malsain et j'ajouterais sans suspens, car j'ai tout vu venir. Je n'ai pas de problème avec le malsain, s'il est psychologiquement bien mené et si le récit arrive à me faire entrer dans une psychologie déviante (comme Nabokov avec sa "lolita" par exemple). Mais ce récit-ci est trop plein de clichés et d'incohérences pour que y parvenir, et l'empathie ne fonctionne donc sur aucun des personnages. En tant que lectrice, je reste donc très extérieure et peu concernée.





Bof
Du déja vu.texte un peu court. personnages peu attachants, peu crédibles. Se lit facilement mais je n'ai pas aimé le style.L'auteur écrit "comme il parle".

Jolie nouvelle
Jolie nouvelle, toute en légèreté malgré le sujet qui peut sembler lourd au premier abord. On aurait aimé plus de développement à l'intrigue qui pouvait facilement être sujet de roman.



Mini prix mais il fait le minimum
Nouvelle me parait un mot trop long pour désigner ce récit. "Nouv" devrait suffire, 15 minutes suffisent à sa lecture mais passons outre. Pas de doute, l'auteur maitrise la langue. En se référant à ce seul texte c'est là sa principale et sa seule qualité. La lecture en est a-priori plaisante sauf que cette nouvelle est sans épaisseur, sans psychologie, d'un conformisme et d'un mécanisme affligeant et se conlut par une "pirouette" (c'est le cas de le dire) qui dispense l'auteur de tout effort romanesque. Cette nouvelle (puisque nouvelle elle se prétend) à défaut du premier chapitre d'un vrai roman, aurait pu faire un prologue acceptable. Elle n'est ni l'un ni l"autre, bref, elle n'aurait pas été écrite, elle ne manquerait à personne et en tous cas pas à moi.



J'ai aimé mais...
Quand on commence cette nouvelle on ne la lâche pas. Elle est courte, percutante et osée. Quand je dis osée c'est dans le sens où sachant que j'ai des lecteurs, une famille je n'oserais pas forcément écrire ce que David Forrest écrit ;))) il le fait à ma place ouf. j'ai trouvé l'atmosphère glauque, comme il faut. Mais pour moi un peu trop courte pour que je m'attache vraiment au personnage, et que je me soucis vraiment de son sort, je n'ai pas eu le temps de prendre vraiment conscience de son age et de ce qui allait lui arriver.


Bien écrit mais juste une nouvelle
Tout est dans le titre. Il ne s'agit que d'une nouvelle dont la lecture prend au plus 30 minutes. Ne pas penser qu'il s'agit d'un roman à lire dans le train (trop court).
Déception car c'est bien écrit et on aimerait pas quitter ce petit ange.



Passionnant !
J'ai littéralement dévoré cette nouvelle. Cette histoire qui se passe dans une secte est très bien écrite et malheureusement surement proche de la vérité. je recommande ce livre




A lire
Livre très captivant qui peut se lire très rapidement. Le livre nous fournit des meurtres un peu hardes mais avec beaucoup de rebondissements. J'attends avec impatience la suite.




Dans la cour des grands
Les personnages, l'atmosphère et l'intrigue sont bien rendus dans ce roman aussi noir que les précédentes oeuvres de l'auteur, mais avec un style d'écriture différent et une qualité qui m'ont fait pensé aux oeuvres de Jean-Christophe GRANGE. Du tout bon. Excellent.


Pas mal
Intéressant comme beaucoup dans un début réaliste... Mais une fin qui déconne un peu - beaucoup...
Mais n'était-ce pas annoncé depuis le début ?

Vade retro Satana !
C'est un peu ce qu'on pourrait dire ! Très bon thriller horrifique, bien écrit, bonne intrigue, personnages intéressants et complexes.
Tous les ingrédients sont réunis pour vous emporter dans le tumulte de cette enquête pas comme les autres, âmes sensibles s'abstenir ! Pour les autres, ne rater pas ce livre, lorsqu'on y plonge il est difficile de le lâcher !




Un bon suspense
J'avais déjà lu le précédent roman de David Forrest et je n'ai pas été déçue : j'ai retrouvé ce besoin de tourner la page et l'envie de me laisser balader sans savoir exactement jusqu'où cela irait. Âmes (trop) sensibles s'abstenir... l'auteur a une imagination parfois, hum, diabolique.









Trés bon pour les amateurs de SF !
Une nouvelle de SF bien écrite qui ménage le suspense. Il est impossible de reposer ce petit livre avant de l'avoir terminé. C'est à mon sens une réussite totale.




Bon départ
Dans sa postface, David Forest s'excuse presque d'avoir proposé un récit de SF, faisant profil bas face à ses mentors. Il est vrai que ce "jeune" auteur a encore un peu de route à faire, "Nouveau Départ" peinant à trouver son rythme (premier chapitre disproportionnellement long comparé aux six suivants). Néanmoins, le ton global, la richesse du vocabulaire et les excellentes idées m'amènent à croire que ce D.D.Forest a, face à lui, un très bel avenir littéraire.


Vraiment sympa
 Le sujet est intéressant et dommage que ce ne soit qu'une nouvelle, approfondir l'idée aurai pu faire un très bon roman a la "Wilson". Dommage que se soit de la SF j'aurais pris un vol en classe business pour 10 ans !


Précipité
Le format nouvelle de cette histoire ne laisse qu'une version précipité d'une idée distrayante (déjà utilisé dans d'autres romans). Pas de réflexions de fond dont l'idée principal aurait pus être le prétexte, pas de grand développement des personnages qui aurait du habiller cet idée.
Au final, un manque d'idée annexe pour soutenir la principal en font une histoire médiocre de débutant.




Nouvelle courte mais très bien
Très bonne nouvelle mais l'histoire est juste un peu courte à mon goût. A lire malgré tout si vous aimez les nouvelles.




Bien mais trop court
Bon sujet et bien traité mais développement un peu court (mieux vaut cela que le contraire, n'est-ce pas ?).
J'ai bien aimé aussi le personnage de l'homme d'affaires et comme les autres, je prendrais bien un voyage en classe business, mais carrément pour 20 ans pendant qu'on y est !




J'ai avalé cette nouvelle en 20 minutes !
Nouveau départ tourne autour d'une théorie scientifique que j'avais complètement oublié en commençant le livre. J'ai beaucoup aimé me plonger dans le récit et suivre le cheminement des différents protagonistes.

Une écriture vraiment agréable, une bonne histoire, un prix anecdotique... aucune excuse de ne pas se laisser tenter par cette nouvelle :-)



Un bon début, mais un peu court
Sujet traité très intéressant, un très bon début. Dommage que l'auteur le traite sous la forme d'une nouvelle, ça pourrait faire un très bon roman.
Peut-être plus tard...



Un peu court

"Que" 4 étoiles car j'ai tellement aimé que j'aurais bien voulu l'histoire plus développée sous forme de roman.
C'est suffisamment bien décris pour que l'histoire reste plausible (même si je ne suis pas scientifique).




Un essai transformé
 Pas facile d'écrire dans la catégorie SF. Il y a du beau monde. Mais ma foi, je suis agréablement surpris par l'histoire. Pour ma part j'opterai bien pour un voyage en classe affaire pour 10 ans. Vous comprendrez ce que je veux dire à la fin de la lecture de cette nouvelle!





Beaucoup de plaisir 
Un style comparable à celui des meilleurs auteurs de SF américains (des année 40 / 50), un certain d'humour et une écriture efficace, imagée, précise.

Franchement jubilatoire
C'est plein d'humour sans pour autant être dénué de fond. Je la classerai même dans la catégorie conte philosophique. John Smith est venu pour acheter la lune, riche en matières premières indispensables pour son espèce. En échange il propose à l'humanité des cadeaux technologiques d'une valeur inestimable pour nous, pauvres terriens attardés. Un peu comme une fable de La Fontaine ou comme dans l'Arroseur arrosé, la chute n'est pas celle que l'on attendait!



Frustrée
L'idée de base est pour le moins originale, on rentre de suite dans l'ambiance et dans l'histoire. Cependant on reste forcément frustré quant-à longueur de l'histoire. En 30 pages, on a évidement pas le temps de développer les personnages, le contexte ni même rien du tout. Et c'est vraiment dommage, car il y avait de quoi faire. Je dirais même un bon film de SF... Donc frustrée !!!




Surprenant
J'ai bien aimé,l'histoire est courte,vite lue,sans longueurs sur la description des personnages et des lieux(souvent ennuyant).Quelle idée étrange!Proposer aux humains d'acheter la lune et voilà que se révèlent les opportunistes et surtout la terrifiante nature humaine.



Retour dans la 4ème dimension
L'auteur évoque la série La quatrième dimension dans son résumé, à juste titre.
Cette nouvelle à la fois drôle et sombre se dévore avec plaisir quand on aime ce genre de SF qui s'amuse autour d'une idée simple pour en faire quelque chose de bien vu !



Une petite quatrième dimension
Il s'agit d'une nouvelle qui rappelle la série "the twilight zone". Le texte est cours et se lit en moins d'une heure, mais l'histoire est plaisante et fait peu réfléchir sur le nature humaine.



Bien sans plus
Bonne histoire, agréable à lire. Même si la fin est un peu facile. On s'en doute des les premières pages et on en est sur a la moitié... Encore que... on se doute de la fin; OK mais on est tout de même surpris par le "comment" et le "pourquoi".



Sympathique
Une nouvelle rapide, avec un sujet original. Un bon moment pour se détendre, et un clin d'oeil à la nature humaine.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

En série - Journal d'un tueur

Première nouvelle lue sur mon Kindle. Je l'ai vite avalée, surtout que le récit est assez court et bien emmené, sans temps morts. Malgré une ou deux coquilles ça ou là, l'ensemble se tient bien.

J'ai bien aimé la façon de narrer l'histoire au travers d'un journal intime et aussi, et surtout, le lien mis en place avec le lecteur qui se sent ainsi non seulement le complice de l'auteur, mais aussi peut être une éventuelle victime.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer autant d'émotions en si peu de pages.

Merci pour cette agréable lecture. Si je n'ai pas été à vraiment dire terrorisé, je n'en ai pas été moins emballé ce qui me fait dire que peut être un céréale killer sommeille tout au fond de moi.

GENY a dit…

J'ai lu les 4 nouvelles et j'ai été séduite par le style, les détails.... J'ai adoré tout simplement et j'attends avec impatience les autres écrits... Donc à suivre avec mon Kobo....

penseur a dit…

Mon premier livre sur le net ! d'une pour le prix et de deux pour le titre accrocheur.
J'aime beaucoup l'idée du journal intime, dommage que l'auteur est fait l'impasse sur son procès et son enfance.
J'aime aussi le fait que l'auteur ne dit pas tout et laisse le lecteur réfléchir à la fin quant à sa nouvelle façon de dissimuler le cadavre, excellent !
Un grand bravo à l'auteur qui m'a fait passer un très bon moment d'ailleurs je n'ai pas lâché le livre avant la fin.