mercredi 30 avril 2014

À propos de Lucie

La nouvelle Lucie a été écrite en avril 2013. Je me souviens parfaitement que l'idée m'est venue devant un film sans grand rapport avec l'histoire, mais je suis incapable de me rappeler lequel (si ça me revient, promis, je vous préviens). Toujours est-il que les grandes lignes se sont dessinées très vite, mais il m'a fallu du temps pour peaufiner la narration. Lucie joue plus sur l'émotion que mes autres textes. N'y attendez pas le genre d'horreurs auxquelles je vous ai habitués, mais à quelque chose d'un peu plus... disons, "doux-amer".
Pour vous pitcher sans vous spoilier, voici le point de départ de l'histoire :
Quand Lucie revient dans la maison qui l'a vue grandir, pour la première fois depuis bien longtemps, c'est pour y retrouver sa mère agonisante.
Et quand cette dernière meurt, la jeune femme va découvrir qu'un fantôme hante les lieux.


Nouvelle - 1.99€
Disponible dans toutes les librairies numériques

Aucun commentaire: