mercredi 29 février 2012

Le cap des 10.000 ventes est franchi !

10.000
(j'y crois pas)

Un nouveau cap symbolique a été franchi pour mon aventure numérique autoéditée, puisque mes derniers rapports de vente en date sur les trois principaux réseaux de distribution française (l’iBookstore d’Apple, la boutique Kindle d’Amazon et la librairie en ligne Kobo by Fnac) confirment que les 10.000 ventes ont été dépassées au 4 février 2012.

Le roman En Série - journal d’un tueur représente à lui seul une très large proportion desdites ventes, suivi par la nouvelle Petit Ange qui est restée plusieurs semainesnuméro 1 des ventes sur la boutique Kindle), la nouvelle Promise fermant quant à elle la marche.

Les ventes de fin d’année 2011 ont confirmé le succès des liseuses Kindle et Kobo by Fnac, puisque les volumes de vente sur ces supports ont en effet rapidement rattrapé et désormais largement dépassé celui de l’iBookstore, où En série - journal d’un tueur s’est tout d’abord distingué en exclusivité pendant six mois, se retrouvant pendant tout l’été 2011 parmi les premières places du classement «Policier et suspense» de la librairie numérique d’Apple.

Suite à une exposition médiatique notable fin février 2012, avec un passage sur M6 dans l’émission Capital du 19 février, dans le sujet «Kindle : la liseuse du XXIème siècle», signé Matthieu Fauroux), En Série - journal d’un tueur s’est vu propulsé à la première place des ventes de la boutique Kindle et de l’iBookstore , les ventes pour le mois de février, non comptabilisées dans les plus de 10.000 ventes ici annoncées, devant à leur tour s’avérer excellentes.

La nouvelle de science-fiction Nouveau départ, publiée le 15 février 2012 en exclusivité sur la boutique Kindle, a d’ores et déjà conquis de nombreux lecteurs et est rapidement entrée dans le top des ventes de la catégorie «Science-fiction» de la boutique Kindle.

Je ne saurai jamais assez remercier ceux et celles qui ont rendu cela possible et j'espère que les histoires que je leur ai proposées (et celles qui viendront ensuite...) les ont divertis. Merci à vous.

2 commentaires:

Akiko Murita a dit…

Sincères félicitations !

David Forrest a dit…

...sincères remerciements !