jeudi 4 juillet 2013

Projet d'avenir : une micro-nouvelle gratuite pour commencer l'été

Je sais : je n'ai pas été très présent ces dernières semaines sur ce blog qui prenait la poussière numérique.
Cependant, j'espère que ce qui suit va vous permettre de m'en pardonner un peu. Ce n'est pas grand-chose, juste une toute petite nouvelle de sept-cent mots et quelques, pas de quoi vous occuper plus de quelques courtes minutes. Mais j'espère que ces dernières seront pour vous un bref, mais bon moment.

Vous pouvez lire Projet d'avenir ci-après, ou le télécharger au format epub ou PDF, sur Youscribe ou en cliquant sur le gros bouton "Télécharger" du reader ci-après.

La nouvelle est également disponible au téléchargement, toujours gratuitement, sur les plateformes Kobo, Amazon Kindle, Google Play et Chapitre.com :




Toute modification totale ou partielle et la revente de ce document, par quelque procédé que ce soit, sont strictement interdites et représenteraient une violation du code de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur. Vous avez néanmoins la possibilité de le partager avec vos amis, sur votre site, etc. à la seule condition de n’effectuer aucune modification de cet e-book, de ne jamais l’inclure dans un système illégal ou de spam. Vous avez l’obligation d’en citer la source et inclure un lien vers le site de l'auteur (http://www.davidforrest.fr) dans le cas où vous le mettez à disposition sur internet. Vous pouvez également en citer des courts passages sur votre site ou blog, à condition d’y indiquer le nom de l’ouvrage, celui de l’auteur, et de son site internet.
Copyright 2013 - David D. Forrest - Tous droits réservés. ISBN : 979-10-91605-23-6


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très sympa. Pour moi qui suis le blog depuis quelques temps, hésitant à acheter, je suis convaincue de la qualité, à présent. Bien joué mr. Forrest :)

David Forrest a dit…

Merci beaucoup, vous me voyez ravi que cette petite histoire vous ait plu... et espère que d'autres sauront au moins tout autant vous convaincre.

Anonyme a dit…

L'ensemble sonne faux et le style est maladroit. je pense que vous n'avez pas su terminer non plus. J'esperais au moins une fin surprenante a defaut d'un concept original mais la aussi vous decevez. Si je peux me permettre une critique honnete je pense que vous devriez être plus exigeant avec vous-même.

David Forrest a dit…

Merci pour votre avis, Anonyme.

Anonyme a dit…

Bravo David d'avoir osé un tel thème ! Le seul regret est que le sujet aurait mérité d'être davantage exploité car intéressant. En tout cas, avec l'idée et le style c'est mission accomplie pour le plaisir des lecteurs !

David Forrest a dit…

Merci, destinationpassions.
Le sujet mérite en effet bien plus, mais l'approche que j'ai choisie avec cette nouvelle pouvait s'accorder à un petit challenge personnel : une nouvelle sous barre des les quatre feuillets (soit moins de 6000 signes).
Quelques idées flottent ci et là sur le même thème, avec d'autres angles d'attaque. Peut-être certaines se concrétiseront-elles...