lundi 30 décembre 2013

Treize / Quatorze



2013 agonise alors que les premières contractions de 2014 se font sentir.

Il y a un an, je vous donnais un plan de route, auquel je ne me suis tenu qu'en partie, je vous le concède et implore votre clémence.
Finalement, 2013 n'aura vu qu'une poignée de nouvelles publiées - Par la fenêtre, Mon Byakhee à moi et Projet d'avenir. Trois histoires courtes sur un an, c'est peu, certes, mais si seul ce trio est arrivé jusqu'à vous, plusieurs textes ont également été achevés en 2013, qui n'ont pas encore été publiés.
L'an dernier, j'annonçais un nouveau roman très hollywoodien. Il est terminé, me semble plutôt sympa, mais demande encore un peu de travail de finition. Ça arrive, donc...
Je vous parlais aussi de la suite de Légion. Elle aussi est achevée, relue, peaufinée... mais ce roman ne sortira pas (encore) tout de suite, vraisemblablement.
Pourquoi ? vous demandez-vous peut-être.
Permettez-moi de ne vous donner qu'une réponse partielle : pour faire les choses au mieux. Je vous en dirai plus en 2014, promis.
Une nouvelle inédite est également en stand-by pour le moment.  Je ne vous en dis rien, sinon que son univers est assez éloigné de ce que vous connaissez déjà.
Je n'ai par contre, avec tout cela, pas avancé sur l'héritage de En Série et je vous avoue souhaiter encore le laisser macérer un peu, en espérant qu'il se bonifie avec le temps.
Ces dernières semaines, je me suis aussi forcé à revenir sur En Série. Pour améliorer le texte, le réécrire, l'étoffer. Difficile exercice, moralement : il y a tant de maladresses ou d'erreurs qui m'ont sauté à la gorge que j'ai honte de vous l'avoir présenté ainsi. Bref, une version revue et corrigée, une sorte de director's cut, est sur les rails.

Cette année, par contre, je ne vous ferai pas l'outrage de vous présenter une feuille de route que je ne tiendrai pas. D'autant que je sais que 2014 sera pleine de surprises.
D'ici là, recevez mes meilleurs vœux.
Excellente année à vous tous, à très bientôt !
David D. Forrest

1 commentaire:

Jacques Vandroux a dit…

Bravo David pour toutes ces réalisations, et tous nos voeux pour cette nouvelle année!